«Chaque épisode de la série télé documentaire Les Aventures du Pharmachien demande un travail de recherche colossal, qui peut difficilement être délégué puisque l’analyse critique de la littérature scientifique est un talent rare, même parmi les scientifiques eux-mêmes. À cet effet, Catherine Lord et son équipe chez Immerscience ont fait un travail incroyable, qui a largement dépassé mes attentes. Leurs recherches sont précises, exhaustives, structurées et, surtout, bien synthétisées dans des feuilles de route faciles à comprendre. Travailler avec Immerscience m’a non seulement libéré énormément de temps pour me concentrer sur d’autres aspects de la série, mais aussi, je savais que je pouvais avoir parfaitement confiance en la qualité de leur travail. Et ça, ça n’a pas de prix !»

Olivier Bernard, B.Pharm., M.Sc.
Animateur, scénariste et producteur « Les aventures du Pharmachien »

«En collaboration avec Immerscience nous avons développé l’idée de regrouper toutes les entrevues, textes vulgarisés, vidéos produits par les chercheurs du Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CEAMS) en un seul et même endroit. Nous avions 2 objectifs: valoriser la recherche sur le sommeil et les rythmes circadiens et offrir de l’information valide afin de créer des ponts avec ceux que ça concerne soit nous tous. Un an plus tard nous pouvons dire mission accomplie. Le portail sur le sommeil existe et est hébergé par un autre précieux collaborateur, Fondation Sommeil. D’une idée conjointe est né le premier portail francophone sur le sommeil. La création du portail a été subventionnée par le Bureau de la Recherche (BRDV) de l’Université de Montréal.

En savoir plus

Julie Carrier, Ph.D.
Professeure, Université de Montréal
Directrice scientifique, Centre d’études avancées en médecine du sommeil, Centre de recherche CIUSSS du Nord-de-l’Ile-de-Montréal
Directrice scientifique, Réseau canadien sur le sommeil et les rythmes biologiques

«L’équipe d’Immerscience, professionnelle et à l’écoute de nos besoins, a su livrer de la documentation et du matériel pertinents, et ce, bien au-delà de nos attentes. Pour nous, ils ont ciblé les bonnes données parmi une montagne d’informations. Leur apport à notre processus d’écriture est clairement remarquable et digne de mention. Franchement, du beau boulot!»

Amélie Gilbert
Coordonnatrice au contenu
Les Aventures du Pharmachien 2

«Immerscience m’a été d’une grande aide pour trouver et vérifier des statistiques et informations utiles à mon blog. Mes lecteurs apprécient d’en savoir « plus » et de pouvoir obtenir des informations solides et pertinentes !»

Charles «Cookie» Kalkair

«Julie Andrews et Catherine Lord sont des passionnées de science, avec toute l’ouverture, la curiosité et l’esprit critique que cela suppose. Des qualités fort appréciées quand on prépare un livre pédagogique en psychologie! C’était un bonheur de pouvoir compter sur leur expérience, leur savoir et leur enthousiasme à transmettre leurs connaissances.»

Liette Beaulieu
Gestionnaire de projets éditoriaux